À propos

AIR Cosmetics

AIR Cosmetics Paris est une des filiales d'AIR World, fondée en 2018 par M. Peter Alfred-Adekeye, entrepreneur dans le secteur des nouvelles technologies et défenseur des droits des consommateurs, avec pour mission principale de développer des produits cosmétiques de luxe, de haute qualité tout en restant / qui sont abordables pour le milliard de femmes de couleur sur le continent africain et au sein de sa diaspora.

Peter est également le fondateur de la plate-forme Multiven Open Marketplace (MOM)), la première plate-forme mondiale basée sur la blockchain pour les technologies IT, un secteur d’une valeur de 4 000 milliards d'euros. Ce Marketplace permet l’achat et la vente de smartphones, ordinateurs, serveurs, etc… sans intermédiaire, grâce à des transactions reposant sur des “smart contracts” avec le Multicoin (MTCN) comme seule moyen d'échange.

Avant de fonder Multiven et Air World, Peter fut le responsable technique de Cisco Systems dans la Silicon Valley, où il était chargé de maintenir l'intégrité d'IOS, le logiciel qui gère 75 % des réseaux Internet du monde.

Peter à obtenue une licence en ingénierie à l'université d'Ife au Nigeria avant de poursuivre une formation en leadership à l'université de Stanford en Californie. Il est membre de l’ENISA, l’organisation de la Commission européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information.

Peter
Alfred-Adekeye

ON SE SOUCIE DE VOUS

L'apparence physique est une composante essentielle à la quête de la confiance en soi. Par conséquent, quand une personne se sent belle, elle se sent confiante.

Contrairement aux hommes, les femmes, partout dans le monde font face à une pression significative pour être belles au quotidien. Ce sentiment s’est intensifié avec l’avènement des réseaux sociaux, qui ont intensifié ce rapport à l’image. Désormais, tout le monde veut être aussi beau que les célébrités, les blogueurs de beauté et autres influenceurs.

En Europe, en Amérique du Nord et en Asie, les produits de beauté de haute qualité sont facilement disponibles pour les peaux claires, mais malheureusement, pas pour la majorité des femmes à la recherche de teintes plus foncées. En Afrique, ces produits sont inabordables, obligeant certaines femmes à se tourner vers des produits contrefaits, qui les exposent à des risques de santé sur le long terme.

Beautiful African Woman

DES PRODUITS CRÉES
POUR VOUS

Nous concevons pour vous

La plupart des produits sur le marché actuel n’arrivent toujours pas à satisfaire les besoins des femmes noires ou métissées. En effet, celles-ci, ont une texture et/ou un type de peau et de cheveux différents des femmes occidentales, et nécessite des soins différents.

Malgré le fait qu'en 2018, il y avait sur le marché, environ 679 teintes de fond de teint différentes (source Nielsen), il est toujours difficile de nos jours pour la majorité des femmes de couleur de trouver les teintes et couleur adaptées à leur type de peau et sous-ton ?.

Et quand elles le trouvent, le produit est généralement trop cher pour leur budget parfois modeste, en particulier pour celles en Afrique subsaharienne où le revenu mensuel moyen par habitant est de 417 $ ou 14 $ par jour (Source: banque mondiale, 2017).

Tout comme l’air que nous respirons, notre objectif chez AIR Cosmetics est de créer une gamme de produits de maquillage de luxe de très haute qualité, 100 % fabriqué en France et en Italie, sans cruauté, à prix abordable et mondialement accessible à toutes les femmes de couleur ; qu’elles soient à Timbouctou, dans les Banlieues de Paris ou à Brooklyn.

AIR apporte sa contribution à la communauté:

  • 1 % des bénéfices d’AIR Cosmetics seront versés à AIR Women Foundation (AWF), notre association à but non-lucratif dont le but est de créer des entreprises locales pour les femmes en Afrique subsaharienne ; leur évitant ainsi de devoir fuir leur pays et de tenter un exode dangereux vers l’Europe, avec tous les risques que cela comporte.

AIR accepte les monnaies cryptographiques :

  • AIR Cosmetics est la première marque de maquillage de luxe au monde acceptant les crypto-monnaies telles que le Multicoin (MTCN), l’Ether, et le Bitcoin pour l’achat de ses produits.

Garantie AIR :

  • Tous les produits AIR Cosmetics sont fabriqués exclusivement en France et en Italie, et ne sont jamais testés sur des animaux.

Leadership

 
Peter
Alfred-Adekeye
Fatim
Ibrahima
Chat liveChat live

About

AIR Cosmetics

AIR Cosmetics Paris, a subsidiary of AIR World, was founded by British-Nigerian serial technology entrepreneur and consumer advocate - Peter Alfred-Adekeye in 2018 with the mission of developing affordable, ultra-high quality, luxury beauty products for the underserved 1 Billion women of colour in Africa and the diaspora.

Peter is also the founder and chief technology architect of the Multiven Open Marketplace (MOM), the world’s first blockchain-based marketplace for the global €4 Trillion Information Technology Industry that will enable everybody to buy and sell smartphones, computers, servers etc. on a peer-to-peer basis, with no intermediaries, powered solely by smart contracts, with the Multicoin (MTCN) as the medium-of-exchange.

Prior to founding Multiven and Air World, Peter was the technical Leader at Cisco Systems in Silicon Valley, responsible for maintaining the integrity of IOS, the software that runs 75% of the world's Internet networks.

Peter holds a BSc degree in engineering from University of Ife in Nigeria and has completed executive education in leadership from Stanford University in California. He is a member of ENISA, the European Commission organisation tasked with formulating policies to secure the EU’s cyberspace.

Peter
Alfred-Adekeye

We care about you

Physical appearance is an essential component of self-confidence. Therefore, when you look good, you feel good.

Unlike men, women across the world face tremendous pressure to look beautiful daily. This feeling has intensified with social media causing everyone to want to look and feel as good as the celebrities and beauty vloggers and bloggers they see online.

In Europe, North America and Asia, high quality beauty products are readily available for lighter skin shades but sadly, unaffordable for majority of women seeking darker shades, causing some women to resort to counterfeit products that expose them to long-term health risks.

Products Designed
For You

We create for you

African women have skin and hair texture that most products do not cater for today. Despite the fact that as of 2018, there are 679 different shades of foundation (source Nielsen), it is still difficult for women of colour to find their product skin shades.

And when they do find it, it is usually overpriced for their modest budget, especially in sub-Saharan Africa where the median monthly income per inhabitant is $417 or $14 per day (source: World Bank, 2017).

Like the Air we breathe, our goal at AIR Cosmetics is to create a range of ultra-high quality luxury makeup collection, that is 100% made in France and Italy, cruelty-free, affordable and globally accessible to all women of colour, be they in Timbuktu, the Banlieues of Paris or Brooklyn.

AIR Gives Back:

  • 1% of AIR Cosmetics’ profits will be allocated to the AIR Women Foundation (AWF), our non-profit that will local businesses for would-be migrant women in Africa and thus empower them to stay in their countries, rather than risk life, limb and sexual abuse on the treacherous journey across the Sahara, en route to Europe.

AIR is Crypto-Friendly:

  • AIR Cosmetics is the world's first luxury makeup brand that can be purchased with crypto-currencies such as the Multicoin (MTCN), Ether and Bitcoin.

AIR Guarantee:

  • All AIR Cosmetics products are 100% made-in-France and Italy, 100% cruelty-free and are never tested on Animals. 

Leadership

Peter
Alfred-Adekeye
Fatim
Ibrahima
Chat liveChat live